Sieur Printemps

Publié le 25 Mars 2007

Image Hosted by ImageShack.us

 

BAL DE PRINTEMPS

Ballerine du printemps,

Prunus revêtu d'un joli tulle,

il danse, ondule dans un joyeux frou-frou,

au gré d'une douce brise.

Habillé d'un dégradé rose, doux et soyeux,

Le magniolia tournoie comme une princesse,

venue danser au bal du printemps,

virevolte encore et encore.

Illuminaton de ce ballet,

le forsithia, éclatant de soleil,

met des étoiles de lumière,

en cette saison de renaissance.

Danse, danse sous le chant des oiseaux,

jeune printemps fringant,

gonflé de renouveau, de fraîcheur,

de milles senteurs.

Bal des fleurs aux milles couleurs,

joyeux drilles des amours nouveaux, des coeurs légers,

des yeux qui brillent,

des sourires qui s'affichent.

Saison du renouveau,

bienvenue à toi sieur Printemps.

© Sissi

Rédigé par Sissipaillette

Publié dans #Mes poèmes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Qui mieux que toi, Princesse en ton Jardin, eût pu célébrer la venue du Printemps de plus belle façon ? !!!Cette débauche fleurie et tout en sensibilité, ravit nos coeurs et nos esprits.Un baiser parfumé pour toi,                      Alice.
Répondre
B
Tres beau poeme  et belle image mais ou est ce printemps ici giboulé de neige...<br /> Bisous Brigitte
Répondre
L
J'ai l'impression que tout le monde voit le printemps sauf moi...bouhhh. c'est un vrai paysage de fin d'automne chez moi. tout comme le ciel....:0010:jolie crétion et joli poème. Bonne semaine.
Répondre
A
Bonsoir Sissi,merçi d'etre passé sur mon blog,en me laissant ce gentil mot.<br /> L'amérique est un immense pays,ou la découverte des paysages,ne s'arrete jamais.Au fil de notre voyage,tous les jours,nous avons vu d'autres paysages,tous plus beaux les uns que les autres.<br /> Ton poeme sur le printemps est riche en mots et en couleurs.J'attends avec impatience,qu'enfin,il pointe le bout de son nez.<br /> Tout est déjà en éveil,sauf,le soleil.Lorqu'enfin,il sera-là,nous serons comblés.<br /> Je te souhaite une douce nuit,bisous et a bientot.Aimée<br />
Répondre
J
 <br />  Le printemps apporte avec sa promesse de lumière, ses éclats de fleurs colorés et des vents chargés de parfums des sentiments joyeux. <br />     C'est tout ce bonheur que je te souhaite. <br />            Bizz
Répondre