L'esprit...

Publié le 10 Mai 2010

3485655534_8d6670ef0e.jpg

 

 

"Lorsqu'il est libre,

 

l'esprit est naturellement serein,

 

de même que l'eau non agitée est par nature limpide et claire".

 

 

 

Proverbe tibétain

 

 

Rédigé par Sissipaillette

Publié dans #La boîte aux pensées - proverbes et autres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'aime spécialement cette phrase car elle me rejoint en quelque part à la lueur de mes expériences.<br /> <br /> <br /> Merci pour l'avoir publiée. Je la note sur mon calepin préféré.<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi.<br />
Répondre
P
<br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> L'éveil étant notre nature profonde. Il est à noter que ce que les tibétains appellent ""l'esprit" ne se limite pas à l'intellecte comme nous le pensons en occident, mais que ce mot inclue aussi<br /> nos émotions. Ainsi, "avoir l'esrpit en paix" signifie là-bas deumeurer dans le calme mental et le calme émotionnel.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Belle et douce pensée.<br /> <br /> <br /> J'adore la photo.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ceci est la finalité de la méditation....<br /> <br /> <br /> Le plus difficile à obtenir.<br /> <br /> <br /> Le Sutra du Diamant dit :"Lorsque l'esprit apparaît sur rien, le véritable esprit appapparaît alors."<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre