Fenêtre sur coeur

Publié le 3 Décembre 2006

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

FENETRE SUR COEUR
 


Elle est seule.
Seule avec elle-même et sa vie.
 
Ses yeux se posent sur la fenêtre.
Le regard fixe, son esprit prend son essor.
 
Cette fenêtre, c’est celle de son cœur.
Elle fait le point sur son existence.
 
Un sourire se dessine sur ses lèvres,
Elle voit l’un de ses premiers noëls.
Une fête pleine d’amour,
d’un père et d’une mère qui l’ont adorée.
 
Son cœur s’envole, bat la chamade.
Le visage de son premier amour
lui vient à l’esprit.
Premier baiser, premiers émois plein d’innocence.
 
Ses doigts noueux enserrent son alliance.
Preuve d’un amour de toute une vie.
L’homme de sa vie,
comme ils se sont aimés !
 
Ce fut une histoire passionnante.
L’histoire de toute une vie.
Une vie d’amour, de douceur, de complicité.
Une vie de bonheur.
 
La naissance de ses enfants.
Elle l’a ressent encore au plus profond d’elle-même.
Quelle émotion !
Une expérience inoubliable dans sa vie de femme.
 
Elle sourit, sereine.
Le rire de ses petits-enfants retentit à ses oreilles.
Petits rires cristallins pour les uns,
rires plus mûrs pour d’autres.
 
Tout est merveilleux.
Bien sur,  il y a eu des moments difficiles.
Des épreuves qu’elles pensaient insurmontables.
Et pourtant…
 
Pourtant, elle l’a traversé la vie
bon an, mal an, avec force et détermination.
Elle voulait tant la réussir sa vie.
Atteindre le bonheur.
 
Et maintenant, elle est là, seule.
Elle fait le point comme on dit.
Parce qu’elle sait que l’envol céleste
sera bientôt aux portes de sa vie.
 
Sa vie qu’elle a aimée.
Sa vie qu’elle a chérit.
Sa vie qu’elle a réussit.
La vraie vie.
 
Son regard erre,
et, au fond d’elle-même
elle se dit qu’elle peut s’en aller.
Elle a laissé tant d’amour ici bas.
                                                 © Sissipaillette

La photo vient du net, ICI MEME

Rédigé par Sissipaillette

Publié dans #Mes poèmes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
très émouvant ton texte sissi, mais tellement beau et tellement vrai ...<br /> que de sensibilité en ton écrin<br /> bisous et merci de nous ravir au quotidien<br /> annie
Répondre
S
Merci à toi Annie pour ces beaux mots qui me touchent<br /> Bonne journée
M
Merci pour toutes tes réponses Sissi, pour ma part elles me vont droit au coeur et je suis certain qu'il en est de même pour tous. Ce soir nous avons tous eu une pensée émue pour toi et ta Grand Mère, en étant certains qu'une de ses grandes joies à sans doute été de t'avoir comme petite fille.<br /> "La pauvreté la plus terrible est la solitude et le sentiment de ne pas être aimé". Mère Thérésa.<br /> Que la nuit te soit douce... et je ne jurerais pas que dans ton sommeil tu ne reçoives un baiser par delà Dame La Lune...
Répondre
S
Je te remercie pour ces mots touchants qui me vont droit au coeur Michel. Merci à toi d'être attentionné c'est tellement rare à l'heure actuelle.<br /> Je t'embrasse et te souhaite une belle journée
L
Coucou<br /> Le concours du mois de Décembre sur mon blog est lancé !! il est facile !!! j'éspere que tu y participera !<br /> Bisous LOLO
Répondre
S
J'en prends bonne note<br /> Bonne soirée
F
Sissi, ton texte est très beau, mais que de tristesse, toujours autant de belles décos dans ton blog<br />  <br /> Bisous<br />  <br /> Françoise
Répondre
S
Merci Françoise, toujours contente de t'accueillir.<br /> Je t'embrasse
M
Est-ce autobiographique ?<br /> Il va falloir demander l\\\'aide d\\\'un ou plusieurs mathématiciens pour redresser la fin de la courbe ... du coeur ..... Elle retombe trop là. <br /> Ou alors il faut un bon jardinier du bonheur, un peu d\\\'engrais de motivation, de l\\\'eau magique et de la chaleur psychologique !<br /> Je t\\\'embrasse très fort.<br />  
Répondre
S
Rassures-toi, rien d'autobiographique comme je l'explique dans ma réponse à ton premier commentaire.<br /> Tout va bien, je te rassures.<br /> Gros bisous<br />