Sissi et le sport, pas bon ménage

Publié le 21 Juin 2006


Donc, comme je vous disais hier,  après-midi récréatif (tu parles... avec le recul je me dis pas si récréatif que ça...) pour tous les salariés.
Arrivée à midi pour partager un repas avec les collègues avant la compétition. Mais avant d'aller casser la croûte, on doit passer par la case inscription et distribution matériel.
Les choses n'ont pas été faîtes à moitié : étiquettes à notre nom, ticket pour le vestiaire, t-shirt pour tout le monde (identiques pour tous, comme ça plus de chef, plus de petits chefs -si si ça existe) comme ça on tous sur le même pied d'égalité, un sac isotherme avec une bouteille d'eau, petit vêtement de pluie, au cas où et nous voilà parti. Ah j'oubliais un dossart avec le nom de notre équipe, pour la mienne "LES TOUTAFOND", je préfère car il y avait aussi "LESNEZDANSLEGUIDON","LES FELES", etc....
Repas sympa, dans la détente et la bonne humeur. Des tas de bisous distribués, quelle popularité... j'en reviens pas !
Oups !!! il est l'heure d'aller chercher son carnet de route et découverte des activités. Alors, v'là ti pas qu'on découvre que l'on a une course d'orientation avec 50 balises à découvrir sur un temps donné, deux épreuves de VTT (une de vitesse, une trial) hum hum c'est pas mon truc, ensuite vient du golf (jamais joué), du tir à l'arc (jamais fait), lancement de fléchettes (ça encore ça va) et lancement de vortex (je me crois dans la guerre des étoiles ou quoi?) et de l'escalade (j'vous raconte pas!).
Nous voilà en route pour retrouver les balises dans les bois. Et bien ça n'a pas été triste, heureusement que nous avions notre chef qui savait bien se débrouiller avec une carte car nous serions encore là-bas, et que nous avions deux autres collègues plein de galanterie pour nous attendre, nous les femmes, et nous aider en cas de péripéties dans des mares énormes de gadoue, de terre mouillée et collantes, de montée horrible car notre chef, comme tous les chefs, n'a absolument pas l'esprit d'équipe, un pur individualiste, tout comme dans le travail d'ailleurs... enfin il ne fera pas toutes les activités avec nous il doit partir plus tôt (réunion oblige).
Enfin on s'est pas mal débrouillé. Les épreuves VTT ont été un vrai supplice mais il ne fallait pas perdre la face car l'équipe adverse est celle de mon directeur général, pas question de poser pied à terre. Mais alors quelle galère, quel supplice pour mes jambes (Gérard, il se reconnaîtra, je te tire encore mon chapeau).
Le golf. Ah le golf, je me dis "c'est bon Sissi, ça va être cool". Tu parles, ma copine mais néanmoins adversaire pour cette épreuve, fait du golf depuis des années. Je me suis rétaler comme une crêpe, nul Sissi. Mais le tout étant de participer n'est-ce-pas ?
En passant, nous avons fait un petit "tir à la corde", nous avons gagner mais c'était pour le plaisir car ça ne comptait pas !!! Mince, pour une fois qu'on était bon.
Bon, on a quand même était bon sur les épreuves de tir à l'arc (merci les collègues), les fléchettes et le vortex. Quand même !!!!
L'escalade, et bien parlons en de l'escalade, une horreur, une véritable torture pour les bras, les jambes. Ça paraît tellement facile à voir comme ça. Et bien non c'est horrible. Bon Sissi a pris son courage à deux mains et a essayé et tout compte fait c'était pas trop mauvais.
Après tout ça, une douche, des rires encore et encore car on s'est bien amusés. On s'est tous retrouvés autour de bières, de champagne (vous inquiétez pas on est venu en bus, on ne conduit pas) ou autres boissons non alcoolisées, un buffet bien garni, des danses, des rires, des chansons, de la détente.
Génial, cette journée a été géniale. Vivement que l'on recommence.

Rédigé par Sissipaillette

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article