Les gens sont des cadeaux

Publié le 15 Octobre 2007

 
 Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 Les gens sont des cadeaux...

 Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Certains sont magnifiquement enveloppés.
Ils sont très attrayants, dès le premier abord.D’autres sont enveloppés de papiers
très ordinaires.
 
D’autres ont été malmenés par la post. Il arrive quelquefois qu'il y ait une distribution spéciale.
 Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Certains sont des cadeaux dont l’emballage laisse à désirer.
D’autres dont l’emballage est bien fait.
Mais l’emballage n’est pas le cadeau. Parfois, le cadeau est très facile à ouvrir. Parfois, il est difficile, il faut se faire aider.
 Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Peut-être parce que les autres ont peur? 
Parce que ça fait mal?
Ils ont peut-être été déjà ouverts et rejetés…
 Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
   «Je suis une personne, et donc "Moi", je suis un CADEAU"
 Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Ai-je déjà regardé à l’intérieur de l’emballage?
Ai-je peur de le faire?
Peut-être n’ai-je jamais accepté le cadeau que je suis…
 Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Pourrait-il se faire qu’il y ait à l’intérieur quelque chose de différent de ce que je m’imagine.  
Je n’ai peut-être jamais vu le cadeau que je suis.
Je suis aussi un cadeau pour les autres.  
Je suis une personne unique pour les autres.
 Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Toutes les rencontres sont des échanges de cadeaux. Les autres doivent-ils se contenter de l’emballage, sans jamais pouvoir apprécier le cadeau? Une personne est un cadeau pas seulement pour moi, mais aussi pour les autres à travers moi.

 Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Quand une personne devient mon ami(e) et que je me l’approprie. Je détruis sa nature de cadeau si je le mets de côté que pour moi.C'est alors que je peux le perdre, mais si je le donne aux autres, je le garde.

  

 

 

Rédigé par Sissipaillette

Publié dans #Fables - histoires et contes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Comme quoi le partage nous enrichit. Gros bisous ma Sissi et à très vite.
Répondre
~
Très belle vision du genre humain...Merci pour tes encouragementsBisous
Répondre
L
comme cela est touchant de retrouver ce texte chez toi sissi, tu l'as tellement embelli..merci d'être un cadeau dans ma vie..tu es uniquetendresse   LILIE
Répondre
A
Bon mercredi ! bisous !
Répondre
A
Oh, oui, tu es un cadeau, Princesse !Et plus encore que l'emballage  - et même le cadeau lui-même -  ce qui le rend unique et merveilleux , c'est la personne dont il vient.Je t'offre mes plus douces pensées pour orner ton  " Domaine du Beau ".Bien à toi,                               Alice.
Répondre