Main dans la main

Publié le 21 Novembre 2008

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Photographie de Xavier Rey - www.xavierrey.com
(la photo est la propriété de l'auteur. Il est interdit de l'utitliser sans lui demander son autorisation - autorisation donnée à Sissi par l'auteur le : 30/10/08)

C'était un matin à 8h30, quand un homme d'un certain âge, dans les 80 ans, est arrivé pour faire enlever les points de suture de son pouce.
Il dit qu'il était pressé car il avait un rendez-vous à 9h00. J'ai pris ses signes vitaux et lui dit de s'asseoir sachant que ça prendrait plus d'une heure avant que quelqu'un puisse s'occuper de lui. Je le voyais regarder sa montre et j'ai décidé puisque je n'étais pas occupé avec un autre patient, d'évaluer sa blessure.
En l'examinant, j'ai vu que ça cicatrisait bien, alors j'ai parlé à un des docteurs, j'ai pris les choses nécessaires pour enlever ses points et soulager sa blessure. Pendant que je m'occupais de sa blessure, je lui ai demandé s'il avait un rendez-vous avec un autre médecin ce matin, parce qu'il était pressé. L'homme me dit que non, il devait aller dans une maison de santé pour déjeuner avec sa femme. Je me suis informé de sa santé. Il m'a dit qu'elle était là depuis quelque temps et qu'elle était victime de la maladie d'Alzheimer. Comme nous parlions, j'ai demandé si elle serait contrariée si il était en retard. Il a répondu qu'elle ne savait plus qui il était, qu'elle ne le reconnaissait plus depuis 5 ans.
J'étais surprise et je lui ai demandé : 'Et vous y allez encore tous les matins, même si elle ne sait pas qui vous êtes?' Il souriait en me tapotant la main et dit : Elle ne me reconnaît pas, mais je sais encore qui elle est.'
J'ai dû retenir mes larmes quand il a quitté, j'avais la chair de poule sur le bras, et je pensais que c'était le genre d'amour que je veux dans ma vie.

Le vrai amour.

Ni physique.Ni romantique.

Le vrai amour est l'acceptation de tout ce qui est,a été,sera et ne sera pas.


Les gens les plus heureux n'ont pas nécessairement le meilleur de tout, ils s'organisent du mieux qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont.  

La vie n'est pas d'échapper à la tempête mais de danser dans la pluie.

Rédigé par Sissipaillette

Publié dans #Fables - histoires et contes

Repost 0
Commenter cet article

Virginie 18/05/2009 07:39

J'en connais un peu plus sur toi chère Sissi...Cette histoire m'émeut.... une histoire comme je les aime....Bonne journée et bon courage.BisesVirginie

La fée clochette 11/04/2009 23:17

Oh, Sissi,Ca fait du bien de revenir te voir, merci de nous rappeler les choses essentielles de la vie, c'est important car parfois on les oublie...BisousLa Fée Clochette

Alice HUGO 23/12/2008 21:56

                      JOYEUX  NOËL , Princesse !

Sylviane 23/12/2008 20:38

Quoi ? Même pas un petit billet pour les fêtes ? lolEn tous cas, cela ne va pas m'empêcher de passer te souhaiter de passer un trés Joyeux Noel avec les tiens. Je t'embrasse bien fort,Amitiés, Syl

Gérard 20/12/2008 12:03

Bonjourtu as tout dit ..quoi ajouter , sinon que notre gneration a perdu ce sens ..Bises et bonne fêtes Gérard