Paroles du Dalai Lama

Publié le 25 Novembre 2006

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

"Prendre la décision consciente de se tourner vers le bonheur, compris comme un but qui en vaut la peine, voilà qui peut profondément transformer l'existence"

"Parfois quand je retrouve de vieux amis, cela me rappelle à quel point le temps passe vite. Et cela me pousse à m'interroge : avons-nous convenablement employé le temps qui nous était imparti ? C'est si important. Nous avons à notre dispositon un corps et, surtout, un cerveau étonnant.
Dès lors, j'estime que chaque minute est précieuse. Et même si le futur n'offre aucune garantie, notre existence quotidienne est pleine d'espoir. Nous n'avons aucune assurance d'être encore là demain. Et cempendant c'est sur la base de l'espoir que nous construisons notre avenir. C'est pour cela qu'il faut employer son temps au mieux.
Autrement dit, si vous le pouvez, rendez service aux autres, aux autres êtres sensibles. Sinon, abstenez-vous au moins de leur faire du mal. Je crois que c'est là toute la base de ma philosophie.

Réfléchissons donc à ce qui possède vraiment une valeur, à ce qui donne un sens à notre vie, et ordonnons nos priorités en conséquence. Le but de la vie doit être positif. Nous ne sommes pas nés dans le but de compliquer les choses, de nuire aux autres.
Pour que la vie ait une valeur, il faut consolider les qualités fondamentales de l'humanité - la chaleur humaine, la bonté, la compassion.

 Alors notre vie revêt un sens et devient plus paisible - plus heureuse."


Ces paroles sont tirées du livre "L'art du Bonheur"

Rédigé par Sissipaillette

Repost 0
Commenter cet article

Saidi 25/11/2006 20:16

* Humaines, universelles paroles du Dalai Lama qui nous donne la véritable définition du sens de "l'Humanité" en symbolisant les qualités fondamentales impératives pour donner un sens à la vie; à savoir cette chaleur humaine qui se fait rare, cette bonté et générosité du  coeur envers son prochain, l'aide et le réconfort envers les malheureux et les opprimés.
* Sublime reste "Dalai Lama" avec son livre "L'art du bonheur" ; une recette simple que chaque être humain peut appliquer pour faire de notre terre un paradis et de notre existence un oasis éternel de bonheur.
                                        _ Avec mes remerciements !

:0049: z'ours 25/11/2006 18:29

la vie est suffissamment assez triste pour être triste !! alors profitons en ...
bisounours z'ours

franny 25/11/2006 15:33

J 'adhère totalement comme beaucoup d'entre nous à cette philosophie de la vie, meme si parfois des étapes indépendantes de notre volonté viennent compliquer le chemin...Il faut essayer de s'en enrichir, plutot que de s'en plaindre, ce qui n'arrange absolument en rien notre destin...BONNE JOURNEE A TOIBIZOOOFRANNY

christel/seuleaumonde 25/11/2006 14:48

Sagesse et simplicité ... Je te souhaite une belle et bonne journée de samedi , bisous, christel

:0023: GUYL 25/11/2006 14:07

 belles paroles  de sa sainteté Dalai Lama...à méditer