Ma fille, mon enfant

Publié le 25 Août 2006

Je partage avec vous cette chanson de S.REGIANNI qui me touche profondément...

Image Hosted by ImageShack.us

Ma fille
Serge Regianni

 

 

 

Ma fille, mon enfant
Je vois venir le temps
Où tu vas me quitter
Pour changer de saison
Pour changer de maison
Pour changer d'habitudes
J'y pense chaque soir
En guettant du regard
Ton enfance qui joue
A rompre les amarres
Et me laisse le goût
D'un accord de guitare

Tu as tant voyagé
Et moi de mon côté
J'étais souvent parti
Des Indes à l'Angleterre
On a couru la Terre
Et pas toujours ensemble
Mais à chaque retour
Nos mains se rejoignaient
Sur le dos de velours
D'un chien qui nous aimait
C'était notre façon
D'être bons compagnons

Mon enfant, mon petit
Bonne route... Bonne route
Tu prends le train pour la vie
Et ton cœur va changer de pays

Ma fille, tu as vingt ans
Et j'attends le moment
Du premier rendez-vous
Que tu me donneras
Chez toi ou bien chez moi
Ou sur une terrasse
Où nous évoquerons
Un rire au coin des yeux
Le chat ou le poisson
Qui partageaient nos jeux
Où nous épellerons
Les années de ton nom

A vivre sous mon toit
Il me semble parfois
Que je t'avais perdue
Je vais te retrouver
Je vais me retrouver
Dans chacun de tes gestes
On s'est quittés parents
On se retrouve amis
Ce sera mieux qu'avant
Je n'aurai pas vieilli
Je viendrai simplement
Partager tes vingt ans

Mon enfant, mon petit
Bonne route... Bonne route
Sur le chemin de la vie
Nos deux cœurs vont changer de pays


J'ai trouvé l'image utilisée pour ma création  sur
ce site

Rédigé par Sissipaillette

Publié dans #Dans ma boîte à musique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
ma fille va avoir  18  ans et le temps arrive ou je crois que cette chanson sera faites pour elle...sera faites pour nous...bon je n'y penses pas pour le moment le jour sera la bien assez vite ou elle nous quittera pour des horizons nouveaux...bisous sissi
Répondre
S
Tu sais Loralie, ma fille a 18 ans pas encore 20 comme dans la chanson mais je sens dans mon coeur de mère que le temps de l'envol n'est plus très loin...Et quand je l'écoute cette chanson et que je me mets "dans la peau" du père et bien je pleure.... parce que je me dis que moi aussi je vais vivre cela un jour et je ne sais pas comment je vais vivre ce tournant de ma vie de mère.Je te fais de très gros bisous
L
Bonsoir Sissi<br /> c'est vrai que c'est une superbe chanson très emouvante<br /> bisous et à très vite !!
Répondre
S
Elle est très émouvante et elle me parle tellement que j'en suis toute chavirée quand je l'écoute.Bisous
F
bonjour sissi<br /> je te remercie beaucoup pour tes passages durant mon absence.la rentrée approche pour moi et des mois de travail m attendent pour un projet...,je ne pourrai plus etre aussi disponible sur les blogsje te souhaite ma belle une bonne continuation de ton cotébisous a toi et a petite sourisisa<br /> ps:  toujours aussi beau ton blog
Répondre
S
Bonsoir Isa,La rentrée approche pour les enfants aussi et après une semaine de vacances chez leurs grands parents, il va falloir que je me dépêche de terminer les achats.Si tu es moins disponible pour un projet qui te tiens à coeur, alors fonce...Je t'envoie un mail courant semaine prochaine pour te donner des nouvelles.Gros, gros bisous.
N
Répondre
S
Il est bien loin le temps où mes enfants étaient des bébés...Gros bisous
S
Coucou Sissi <br /> merci pour tes messages c'est toujours un réel plaisir de te lire<br /> Je te souhaite une trés bonne journée et un bon week End<br /> A bientôt
Répondre
S
Merci à toi Sabrina, je te souhaite à mon tour un bon week-end.