Tu me manques

Publié le 21 Juillet 2006

Deux ans que tu es partie, deux ans que tu me manques, mes pensées sont aujourd'hui pour toi ma Mémére.


L'absence, toujours présente, 

me fracture le cœur 

dans mes moments de solitude. 
Pas de mystère, je ne peux me détacher 

de toi, de ton Amour, de tes bras.  

Ton visage reste gravé à jamais 

au plus profond de mon âme.  

Mon rêve d'éternité s'est envolé 

un matin de juillet

dans un écrin de soleil. 
Comment puis-je croire

que le ciel vienne de tomber?   

Tu me manques, 

mon cœur est éclaté et 

mes larmes coulent doucement

sur ma joue.  

Mes pensées sont pour toi, 

cela fait deux ans que ton âme

s'est envolée.  

Mon Amour pour toi chaque jour grandit,devient plus fort encore. 

Je n'ai pas eu peur de te dire "je t'aime", 

je n'ai pas eu peur de te dire les mots d'amour d'une petite fille

à sa grand-mère.  

En cela, je suis heureuse. 
Je sais que quelqu'un là-haut 

nous a laissé le temps de nous aimer,  

de nous le montrer, de nous le dire, 

de le partager, longtemps. 

Tu restes à jamais vivante 

dans mon cœur de petite fille. 

Tu es à jamais éternelle.  

Sissi

 

 

 

La photo de la cascade uniquement est de B.Monginoux. Pour le reste, c'est un montage de ma composition

Rédigé par Sissipaillette

Publié dans #Pensée pour...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
tres jolie,texte ma frand mere me manque aussi!
Répondre
N
Bonjour Sissi, ce texte pour ta grand mère est très beau et la création qui va avec toute aussi réussie. Tu devais penser très fort à elle quand tu as créé cette image qui est un paradis, un eden pour ta grand mère.<br /> c'est vraiment très fort. Bisous, Nadine
Répondre
P
Je suis extrêmement touchée par ce poème, tu sais que j'ai perdu mon grand-père le 1er janvier 2006 et tout ce que tu dis je le ressens du plus profond de moi et aussi je me dis que de la haut, il me regarde et il est fier, je lui ai tenu la main durant ses derniers jours sur terre et je suis très heureuse de l'avoir fait, il avait tous ces proches auprès de lui et je lui ai dit que je l'aimais, avec beaucoup de mal, parce qu'il ne respirait pas bien, il m'a dit moi aussi, j'avais la grosse boule au coeur qui me compressait mais je n'ai pas pleuré, j'avais juste envie qu'il garde avant de s'en aller mon sourire, comme je garde le sien si précieux. Dieu que je l'aime encore, je l'aimerai toujours et en parler au passé je n'y arrive pas.<br /> Gros bisous ma Sissi et à très vite.
Répondre
B
C'est très beau et triste ...<br /> Gros bisous <br /> <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  
Répondre
M
quel bel hommage à ta mamie ..les dates sont toujours là pour nous rappeler le départ des êtres chers mais en fin de compte, on y pense tout le temps, à chaque moment de la vie et en particulier aux fêtes de fin d'année ... c 'est très émouvant ce que tu écris, que d'amour ...bisousssssss
Répondre