Ballade à la mer

Publié le 15 Juillet 2006

Jeudi, nous sommes allés à la mer pour profiter de ce temps magnifique qui continue. N'étant pas très loin de chez mes parents, nous sommes allés leur faire un coucou avant de reprendre la route et de se voir dimanche pour fêter l'anniversaire de ma fille.

J'ai fait quelques photos (pas de problème de piles cette fois-ci) que je partage avec vous pour mon plus grand plaisir.

 La digue du Portel

 Le fort de l'Heurt

UN PEU D'HISTOIRE :
 Le fort de l'Heurt fut élevé en 1803 par ordre de Bonaparte, alors 1er consul, en prévision d'un débarquement en Angleterre. Heurt vient du nom : "heustrière" qui signifie "île aux huîtres" ce nom est devenu par contraction : heustre puis Heurt. Les plans de l'ouvrage sont du lieutenant colonel Dode. Le fort fut opérationnel en juillet 1804.

Les mouettes au bord de la mer

 Les maisons du bord de mer

 Madame La Mouette qui a joué les modèles pour moi

 

 

 Notre Dame de Boulogne (en remerciement de la paroisse du Portel pour sa protection des marins qui partent en mer)

 
Vue du haut du parapet
 

 

Rédigé par Sissipaillette

Publié dans #La p'tite vie de Sissi

Repost 0
Commenter cet article

José 03/04/2007 19:23

Bonjour, En tant que portelois et amoureux de ma commune, je suis heureux de constater une fois de plus que je ne suis pas le seul à admirer la plage, la mer, l'épi, les pérrés, le parapet, de cette charmante commune. Merci à Sissi pour ces photos qui mettent incontestablement en valeur les petits détails qui font que l'on aime se promener sur ces falaises de bord de plage. Retrouvez de nombreuses photos sur le site que je mets à jour régulièrement : http://fortdelheurt.googlepages.com et celui qui donne la quasi totalité des liens interessants sur le Portel Plage: http://www.fortdelheurt-leportel.fr  Merci encore à SISSI  et peut etre à une prochaine rencontre sur le parapet !José