Quelques notes de piano pour de jolies émotions

Publié le 2 Octobre 2008

Je ne connaissais pas du tout Yann Tiersen, et un ami m'a invité à découvrir cette "Comptine d'un autre été". Et j'ai trouvé ces deux vidéos, et j'avoue que je ne savais pas laquelle j'allais choisir pour mon article, alors j'ai mis les deux et je vous laisse les regarder avec autant de plaisir que j'ai eu à découvrir ce musicien.

Yann Tiersen, c'est la bande originale du film non moins génial "le fabuleux destin d'Amélie Poulain". Pour le découvrir je vous mets l'adresse de son site officiel :
ttp://www.yanntiersen.com/
 


 


J'aimerai vous parler de cet ami qui m'a fait découvrir cette musique. C'est un homme sensible, touchant, maniant les mots du coeur et de la langue française avec une infinie beauté. C'est un poète, un vrai. Un poète de la vie, du coeur, de l'Etre Humain... mais c'est aussi un révolté, n'aimant ni l'injustice, ni la discrémination quelle qu'elle soit...refusant de baisser les bras.

Un coeur sur patte comme on dit. Je l'adore, certains d'entre vous le connaisse, pour les autres allez le découvrir, ça vaut le détour.

Un gros coup de coeur pour toi mon ami Peter Pan.

Pour le découvrir regardez dans le module "Mes favoris" et cliquez sur "L'UNIVERS D'UN POETE". 

 

Rédigé par Sissipaillette

Publié dans #Dans ma boîte à musique

Repost 0
Commenter cet article

Danielle 24/11/2008 23:21

J'ai découvert le site de Peter Pan et j'avoue avoir versé quelques larmes devant l'énorme sensibilité de ton ami. Depuis, j'y retourne régulièrement car j'aime beaucoup son grand coeur, ses combats. Il a eu une vie difficile et je me retrouve beaucoup dans ce malheur qui semble le poursuivre, c'est un écorché vif. Quelle douceur, quelle persévérance malgré les aléas de l'existence. Il est formidable. Je comprends qu'il soit ton ami car vous semblez avoir pas mal de choses en commun. Bisous Sissi. Danielle