"Plus bleu que tes yeux"

Publié le 13 Mars 2006

 

J'aime énormément les chansons d'Edith Piaf. Elles ont bercé mon enfance, avec ma grand-mère près de moi qui chantaient ces chansons.

Plus tard, j'ai compris le sens des chansons de Piaf et maintenant quand je les écoute, j'en comprends le sens mais en plus je les vie. Le temps passe, ça me touche plus encore....

Et en souvenir des yeux de ma grand-mère, pour ceux de mon mari, j'avais envie de vous offrir le texte de "Plus bleu que tes yeux", joliment accompagné des ces myosotis ardents.

Lisez, chantez ces mots magnifiques et laissez vous emporter par la chanson.


Lorsque je lève les yeux,
Je rencontre le ciel
Et je me dis : "Mon Dieu,
Mais c'est sensationnel,
Tant de bleu."
Lorsque je lève les yeux,
Je rencontre tes yeux
Et je me dis : "Mon Dieu,
C'est vraiment merveilleux,
Tant de bleu."

Plus bleu que le bleu de tes yeux,
Je ne vois rien de mieux,
Même le bleu des cieux.
Plus blond que tes cheveux dorés
Ne peut s'imaginer,
Même le blond des blés.
Plus pur que ton souffle si doux,
Le vent, même au mois d'août,
Ne peut être plus doux.
Plus fort que mon amour pour toi,
La mer, même en furie,
Ne s'en approche pas.
Plus bleu que le bleu de tes yeux,
Je ne vois rien de mieux,
Même le bleu des cieux.

Si un jour tu devais t'en aller
Et me quitter,
Mon destin changerait tout-à-coup
Du tout au tout.

Plus gris que le gris de ma vie,
Rien ne serait plus gris,
Pas même un ciel de pluie.
Plus noir que le noir de mon cœur,
La terre en profondeur
N'aurait pas sa noirceur.
Plus vide que mes jours sans toi,
Aucun gouffre sans fond
Ne s'en approchera.
Plus long que mon chagrin d'amour,
Même l'éternité
Près de lui serait court.
Plus gris que le gris de ma vie,
Rien ne serait plus gris,
Pas même un ciel de pluie.

On a tort de penser, je sais bien,
Aux lendemains.
A quoi bon se compliquer la vie
Puisqu'aujourd'hui...

Plus bleu que le bleu de tes yeux,
Je ne vois rien de mieux,
Même le bleu des cieux.
Plus blond que tes cheveux dorés
Ne peut s'imaginer,
Même le blond des blés.
Plus pur que ton souffle si doux,
Le vent, même au mois d'août,
Ne peut être plus doux.
Plus fort que mon amour pour toi
La mer, même en furie,
Ne s'en approche pas.
Plus bleu que le bleu de tes yeux,
Je ne vois que les rêves
Que m'apportent tes yeux...

Rédigé par Sissipaillette

Publié dans #Dans ma boîte à musique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
.
Cette  chanson représente bien mémère tu lui dédie une tré belle chanson par c'est mots si magnifiques!!!!merci pour ma mon arrière grand-mère que j'aimais tant et qui est partie bien vite!<br />  <br />  <br />                                   Je T'aime mémère!!!<br />  
Répondre
S
Bonjour ....Les gens qu'on aime partent toujours trop vite. Alors quand on pense à eux, il suffit de feuilleter l'album de son coeur pour y puiser de merveilleux souvenirs.<br /> J'ai aussi laissé un joli message pour elle dans la rubrique "Pensée pour...". L'article est intitulé "Ma grand-mère"Sissi
J
Merveilleux souvenirs ,ma maman les chantonne encore.<br /> Bises.
Répondre
S
Un gros bisou à ta maman Josie<br />  <br /> Biz de Sissi
G
tres jolie chanson <br /> petit coucou de gérard <br /> Bises<br /> Gérard
Répondre