Mon entretien pour les blouses roses

Publié le 15 Juin 2008

Comme je vous l'avez expliqué dans un article précedent (ICI), je souhaite faire partie de l'association des blouses roses.

Je vous avez promis de vous parler de la suite de ce projet

J'ai eu mon entretien avec la présidente de ma région où nous avons longuement discuté de mes motivations, mes envies, mes expériences... Elle m'a présenté l'association, le réglement, la valeur de l'engagement...

Une heure d'entretien qui a passé comme un éclair...

Et bien les blouses roses c'est du sérieux ! Pas d'engagement à la légère. Le franc parler de la présidente m'a séduit et a renforcé mon envie de les rejoindre.

Tout d'abord, il y a deux possibilités d'intervention : en hôpital auprès des bébés (1 jour à 15 mois), des enfants (15 mois jusqu'à 18 ans) et en maison de retraite auprès des personnes âgées.

Je serais à l'essai pendant 2 mois et un bilan sera fait sur mon travail au bout de cette période. Si l'essai est concluant, je m'engage pour un an.

Les interventions sont d'une fois par semaine, nous avons des réunions régulières avec l'équipe médicale dont nous faisons partie et des formations sont là pour nous aider avec des psychologues pour aborder l'enfant malade, gérer ses émotions...

Je ne suis pas obligée d'aller en maison de retraite pendant ces deux mois mais je pense que je vais le faire afin de faire un choix juste sauf si j'accroche vraiment très fort avec les enfants.

Je commence donc mon apprentissage le lundi 23 juin.

Inutile de vous dire que je vous raconterai tout cela.

Bisous à tous

Rédigé par Sissipaillette

Publié dans #Les blouses roses

Repost 0
Commenter cet article

France-Marie GAUTHEY 21/04/2011 16:34



Bonjour


Vice-Présidente des Blouses Roses de Dijon,Je suis tombée en admiration devant le goût exquis de l'illustration de ton site.


Je suis à la recherche d'un fond fleuri et de photos d'anges pour la réalisation d'un objet que les blouses roses de Dijon proposeraient lors de marchés dans les hopitaux de notre département.


Est-ce que nous pouvons trouver la référence de tes choix quelque part ? Serais-tu prête à nous les céder et à quelles conditions ?


Merci de ta réponse.


Cordialement


France-Marie Gauthey


 



Marine 13/04/2009 16:51

bonjour, Dans le cadre de ma formation (3eme année de licence AES) j'ai pris pour objet d'étude votre association et souhaiterais, si possible, avoir plus de renseignements sur la taille de cette structure au niveau national (salariés, administrateurs, budgets) ainsi que sur la structuration juridique (autonomie,groupes,réseaux,fédérations).Je vous remercie par avance. Sachez que j'admire votre engagement.

:0037::0038::0075::0076::0091: 08/07/2008 08:34

et  bonne chance....tout ira bien...il suffit de vouloir .....@ +

Sissipaillette 09/07/2008 13:22


Oh quel plaisir de te revoir... c'est gentil d'être passée par le jardin. Je suis contente car il y a quelques temps, j'ai eu un gros problème sur OB avec mon blog et j'ai dû tout refaire en terme
de configuration et j'ai perdu des liens... dont le tien donc contente de te retrouver.

Je suis d'accord avec toi, d'ailleurs je dis souvent "Quand on veut, on peut". Et tu sais j'ai tellement envie d'y arriver que je ne me fais pas de soucis.

Bisous doux - SISSI


brigitte 03/07/2008 10:57

coucou je passe te souhaiter un bon week end pour moi demain c'est retour a l hopital pour la chimio grrrr te fais de gros bisous et courage a Toi Brigitte

aimée 02/07/2008 21:28

Le 23 juin,étant passé,quand nous donneras-tu de tes nouvelles?Peut etre es-tu bien occupé par ces nouvelles activités qui demandent surement beaucoup de temps.Bien des bisous.Aimée