Egoïsme et indifférence

Publié le 8 Juin 2008

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Samedi dernier je suis allée faire des courses avec ma fille. Une fois terminé, nous passons à la caisse et repartons toutes les deux vers la sortie.

Nous allions emprunter la porte-tourniquet quand je vois une dame dans un fauteuil roulant qui essaie désespérément d'ouvrir la porte qui leur est destinée. Seulement, elle a un sac accroché sur les poignées du fauteuil, assez chargé, ce qui l'empêche de manier son fauteuil comme elle en a l'habitude.

Une douzaine de personnes se dirigeaient vers la sortie devant nous et personne ne bouge, ne fait rien...

Je laisse mon caddie à ma fille et me dirige vers cette dame pour l'aider. Mais surtout je suis en colère de voir l'indifférence des autres. Alors, de manière à ce que tout le monde m'entende et se sente interpellé, j'ai dis tout haut ce que j'avais sur le coeur.

Dixit : "Mais M...., personne n'aiderai cette femme ? C'est quand même incroyable, et ça m'énerve en plus de voir que personne ne bouge alors que tout le monde la regarde. Mettez-vous à sa place, vous seriez content ?"

Je m'adresse à cette femme et lui dit qu'elle n'a pas de soucis à se faire, je vais l'aider. J'ouvre la porte et je la conduit jusqu'au transporteur qui l'attendait sur le parking. Elle s'excuse de m'ennuyer...

Je lui dis qu'elle ne m'ennuie pas, que ça ne me gêne aucunement de l'aider. Elle ne sait comment me dire merci. Je lui fait savoir qu'elle n'a pas à me remercier, c'est tout à fait normal de l'aider.

Je rejoins ensuite ma fille qui m'attendait et elle me dit que certaine personne ont râlé parce que j'avais dit ce que je pensais d'eux et d'autres ont rougis.

Et bien sachez messieurs, mesdames que je m'en fiche royalement !!!!

J'ai honte pour eux d'être aussi égoïstes, aussi indifférents envers les autres qui sont différents de nous. Il ne faut jamais oublier que ces autres, ça peut être nous ou des membres de notre famille, des amis, des connaissances... rien n'est moins certain que ce que la vie peut réserver.

Rédigé par Sissipaillette

Publié dans #La p'tite vie de Sissi

Repost 0
Commenter cet article

missv61 26/10/2008 00:31

Aïe Aïe Aïe !!! Marre de vivre dans cette société remplie d'égoïstes ou de malveillants. Ton geste est remarquable mais aussi le fait d'avoir dit à ces abrutis qu'ils sont vraiment abrutis !!! Chapeau

Sissipaillette 26/10/2008 14:14


Tu sais je déteste les cons, je déteste l'injustice, l'égoïsme et tout ce qui n'est pas beau chez l'homme. Alors quand ça me mets hors de moi, tant pis pour eux, ça chauffe !

Mille bisous


Ti coeur 03/07/2008 16:04

Tu as eu tout à fais raison de faire cela, c'est vraiment désolant de voir sa.Sa ne coute rien de faire sa.Sérieusement elle ne demander rien cette pauvre d'ame si ce n'est qu'un coup de main.Sa nous prendré meme pa 1 minute d'aider les gens, mais maintenant baucoup de personne ne pensse qua eJe te félicite énormément et je suis fiere d'être ta fille.Ti coeur

chauveau 26/06/2008 16:30

je suis dac  avec vous  maintenan  c'est l'indiferance  complete chacun pour soi  mais il faut avoir  de la pitié pours les personnes  handicape  les gents ne connaisse pas leur bonheur  ce serai eu il serai perdu  egoisme egoisme  bis a toi pour ce ke tu a fait  .moi dans ma famille il y a une personne ki a un handicape  il me la dit .egoisme . on vi  dans un monde pourris bis a toi et continu

le complice numero1 21/06/2008 18:04

je te reconnais bien là ma soeurette. je te fais de gros bisous
 

Tristana :0125: 14/06/2008 00:19

C'est scandaleux en effet, je serais allée l'aider aussi! biz=)