Où était Dieu ?

Publié le 29 Janvier 2008

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Elle a sauté sur ses pieds dès que le chirurgien sortit de la salle d'opération. Elle a dit: « c'est mon petit garçon? Va-t-il bien? Quand puis-je le voir? »
Le chirurgien dit: « Je suis désolé. Nous avons fait tout ce qu'on pouvait »

Sally dit: « Pourquoi est-ce que les enfants ont un cancer? Dieu ne fait pas de différence? Où étiez-vous Dieu, quand mon fils avait besoin de vous ? »

Le chirurgien a demandé, « Souhaitez-vous un peu de temps seule avec votre fils ? L'une des infirmières va sortir dans quelques minutes, avant de le transporter à l'université. »

Sally a demandé à l'infirmière de rester auprès d'elle alors qu'elle dit au revoir à son fils. Elle a dirigé avec amour ses doigts à travers ses cheveux bouclés et épais. « Souhaitez-vous une mèche de ses cheveux? » demande l'infirmière.

Sally accepte le geste de l’infirmière. L'infirmière a coupé une mèche de cheveux du garçon, l’a mis dans un sac en plastique et le remis à Sally.

La mère a dit: « C’est l’idée de Jimmy  de faire don de son corps à l'Université pour l’étudier. Il a dit qu'il pourrait aider quelqu'un d'autre. J'ai dit non au début, mais Jimmy a dit: Maman, je ne serai pas utile après mon décès. Peut-être que cela aidera un autre petit garçon à passer un jour de plus avec sa maman ». Elle a ensuite pensé que Jimmy avait un cœur d'or. Toujours penser à quelqu'un d'autre. Toujours vouloir aider les autres s'il le pouvait.

Sally a quitté Children's Mercy Hospital pour la dernière fois, après y avoir passé la majeure partie de ces six derniers mois. Elle posa le sac de Jimmy  sur le siège à côté d’elle dans la voiture.

La route fût difficile pour se rendre à son domicile. Il est encore plus difficile d'entrer dans la maison vide. Elle transportait les biens de Jimmy, avec la mèche de ses cheveux et alla à la chambre de son fils.

Elle a commencé à placer le modèle des voitures et d'autres choses personnelles dans sa chambre exactement là où il l'avait toujours gardé. Elle a fixé de travers son lit, et, étreignant son oreiller, elle pleurait et s’endormie.

Il était environ minuit quand Sally se réveilla. À côté d’elle sur le lit était plié une lettre. La lettre dit:

«Chère maman, je sais que vous allez me manquer, mais ne pensez pas que je vais vous oublier, jamais, ou arrêter de vous aimez, juste parce que je ne suis pas près de vous pour vous dire« Je t'aime ».
Je vous aimerais toujours Maman, encore plus chaque jour. Un jour, nous nous verrons de nouveau les uns les autres. Jusque-là, si vous voulez adopter un petit garçon … vous serez moins seul. Il peut avoir mon ancienne chambre  et jouer avec mes jouets. Mais, si vous décidez de prendre une fille à la place, elle n'aura probablement pas les mêmes choses comme nous les garçons. Vous aurez à acheter des poupées et des trucs comme les filles, tu sais.
Ne soyez pas tristes de penser à moi. C'est vraiment une très belle place. Grand-mère et grand-papa m'on rencontré, dès que je suis arrivé ici et m'on fait faire le tour, mais il faudra beaucoup de temps pour tout voir. Les anges sont tellement cool.
J'aime les regarder voler. Et, vous savez quoi? Jésus ne ressemble à aucune de ces images ! Pourtant, lorsque je l'ai vu, j'ai su que c'était lui. Jésus lui-même m'a pris pour voir DIEU ! Et devine quoi, maman? J'ai eu à siéger sur les genoux de Dieu et parler avec Lui, comme si j’étais quelqu'un d'important. C'est alors que je Lui ai dit que je voulais vous écrire une lettre, pour vous dire au revoir et tout. Mais je savais déjà que ça  n'était pas autorisé. Eh bien, vous savez quoi maman? Dieu m'a remis un peu de papier et  son propre stylo pour vous écrire cette lettre.
Je pense que Gabriel est le nom de l'ange qui va déposer  la présente lettre pour vous. Dieu m’a dit de vous donner la réponse à l'une des questions que vous lui avez demandé: « Où était il quand j'ai eu besoin de lui ? »
Dieu dit qu’Il était à la même place, avec moi, alors que Son Fils Jésus était sur la croix. Il était juste là, comme toujours, il est avec tous ses enfants. Oh, au fait, Maman, personne d'autre ne peut voir ce que j'ai écrit, sauf vous. Pour tous les autres il s'agit juste d'une feuille blanche. N'est-ce pas cool ? Il faut que je redonne à Dieu son stylo maintenant. Il a besoin d'écrire un peu plus de noms dans le Livre de Vie. Ce soir, je serai reçu à la table avec Jésus pour le souper. Je suis sûr que la nourriture sera bonne.

Oh, j'ai presque oublié de vous dire. Je ne suis plus malade. Le cancer est parti. Je suis content parce que je ne pouvais plus supporter la douleur et Dieu ne pouvait pas supporter de me voir avec tant de mal, non plus. C'est alors qu’Il a envoyé L'Ange de la Miséricorde  venir me chercher. L'ange dit que j'étais une LIVRAISON SPÉCIALE ! Pas mal, non?

Signé par l'amour de Dieu, de Jésus et moi.
 

Rédigé par Sissipaillette

Publié dans #Fables - histoires et contes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
je n'ai plus de mots pour dire ce que je ressent après ce texte,je vous remercie encore un fois de vos messages;je suis infirmière et je connais bien le problème de la mort et je suis très croyante,aussi c'est un émotion très forte que j'ai ressentie en lisant ces lignes.vous êtes formidable,continuez vous aidez certainement beaucoup de gens à vivre par votre blog MERCI.Anne-Marie
Répondre
C
Ma chère Sissi. Que c'est une merveille que tu fais là....toute fois en espèrant que c'est simplement un écrit comme un autre....... mais magnifiquement bien dit et cela fais bien sur pleurer et oui toutes les Mamans qui vont lire cela poufffff sa fais mal ?? très mal ??Bonne journée à toi Sissi bizz
Répondre
M
"Tout n'est peut-être qu'une immense blague, j'en ai peur, et quand nous serons de l'autre côté de la page, nous serons peut-être fort étonnés d'apprendre que le mot du rébus était si simple..." Gustave Flaubert.De gros bisous Sissi et j'oublie toujours de te féliciter pour tes compositions...
Répondre