The rose

Publié le 6 Novembre 2007

J'aime vraiment cette chanson de Bette Midler. 
Quand je l'entends j'ai des frissons.
Je vous la fais découvrir et vous mets la traduction
pour l'apprécier d'autant plus.

La Rose
 
Certains disent que l'amour est une rivière
Qui submerge le fragile roseau.
Certains disent que l'amour est une lame
Qui fait saigner votre âme.
Certains disent que l'amour est un désir ardent,
Un besoin qui fait souffrir sans cesse.
Je dis que l'amour est une fleur,
Et toi son unique graine.
 
C'est un coeur qui a peur d'être brisé
Qui n'apprend jamais à danser.
C'est un rêve qui a peur de prendre fin
Qui ne saisit jamais sa chance.
C'est celui qui a peur de se laisser aller,
Qui ne semble pouvoir donner,
Et une âme qui a peur de mourir
Qui n'apprend jamais à vivre.
 
Quand la nuit a été emplie de solitude
Et que la route a semblé trop longue
Et que tu penses que l'amour n'est fait que
Pour ceux qui ont de la chance et qui sont forts,
Souviens -toi simplement qu'en hiver
Sous la neige glaciale
Repose cette graine qui grâce à l'amour du soleil
au printemps deviendra une rose
.

Rédigé par Sissipaillette

Publié dans #Dans ma boîte à musique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Il est beau le paradis,oû repose ton jardin!Nefertiti
Répondre
A
Je connais cette superbe chanson et Bette Midler l'interprête divinement bien.Merci Sissi pour ce bon moment et pour les paroles.Bonne soiréeBisous
Répondre
V
gros bizous passe une excellente semaine je vais bien
Répondre
L
Répondre
A
J'aime aussi beaucoup...Mais, dis-moi : si ta maison est aussi bien décorée que ton blog, Princesse, ce doit être un plaisir de t'y rendre visite , comme ici !Un bouquet de baisers pour toi,                                  Alice.
Répondre